“Parce que chacun est unique, nous adaptons nos méthodes à vous et non l’inverse”

“I’ve failed over and over again in my life. And that is why I succeed.”


1

La méthode

Flow At Work

Le Flow qu’est-ce que c’est ?

Le Flow est un indicateur du bien-être au travail et de bonne santé émotionnelle. L’absence de Flow est un facteur de l’épuisement professionnel. Plus les personnes sont en Flow, moins elles souffrent des symptômes d’épuisement professionnel. Le Flow est donc l’état optimal pour la performance en activité.

Cette méthode se base sur les travaux de Mihaly Csikszentmihalyi qui définit cette façon d’être comme un état émotionnel et psychologique optimal. Elle permet un développement optimal des personnes.

Concrètement, ça donne quoi ?

Adapté au monde du travail, il s’agit de trouver un alignement entre ce que fait l’individu et qui il est.

Pour cela, nous évaluons la santé émotionnelle au travail à partir des compétences non-techniques grâce à un questionnaire intelligent en ligne de moins de 30 minutes qui permet de mesurer, évaluer, comprendre, se connaitre soi-même et ses équipes.

 

Focus sur les compétences non techniques.

Les compétences non techniques, sont des compétences transversales qui peuvent être utilisées dans de nombreux types d’emplois. Ce sont les qualités et les attitudes qui permettent à un candidat de bien travailler collectivement et d’apporter une contribution positive à l’entreprise. À l’inverse des compétences techniques qui peuvent être enseignées sur le tas, un sens critique ou une communication efficace ne peuvent pas l’être. Il existe plusieurs techniques pour que les employeurs puissent évaluer les compétences douces d’un candidat, le questionnaire InterQualia® en fait partie.

Il permet, pour chaque individu, d’identifier l’émotion ressentie en fonction de la réalisation d’une activité. (exemples : l’ennui pour l’utilisation des technologies, l’anxiété pour le suivi de consignes, l’excitation pour la réflexion à des problèmes complexes…).

Le bilan InterQualia®.

Les indicateurs du Bilan InterQualia™ permettent d’évaluer scientifiquement certaines caractéristiques du travail qui protègent les personnes de l’épuisement professionnel.

Il est donc prédictif d’une situation à risque et propose des clés pour y remédier.

Réaliser son Bilan InterQualia™ a un réel impact sur la motivation et les performances d’un individu.

Pour plus d’informations, contactez-nous

Faites comme 2248apprenants, en 2019 rejoignez l'IRFA EST