Project Description

Assistant (e) Commercial (e)

L’assistant(e) commercial(e) assiste un responsable commercial et une équipe de vente dans le suivi et le développement de l’activité commerciale.Sa mission va de l’administration des ventes (traitement des commandes et des litiges, gestion et mise à jour des bases de données clients) à une contribution plus directe à l’activité commerciale en collaboration avec les commerciaux : organisation d’actions commerciales, prospection téléphonique et vente de produits renouvelables/consommables pour des clients existants. Il(elle) participe à la mise en place des orientations stratégiques et de la politique commerciale de l’entreprise par l’élaboration de tableaux de bord et par une veille sur l’évolution du marché

Titre professionnel à la clé.

Les différents secteurs d’activités concernés sont principalement :

Cet emploi s’exerce dans les entreprises de toutes tailles et dans tous les secteurs d’activité, au sein d’une structure commerciale (service commercial) ou d’un établissement secondaire d’une grande entreprise (agence commerciale). Les types d’emplois accessibles sont les suivants :

  • Assistant(e) commercial(e)
  • Assistant(e) administration des ventes
  • Assistant administratif et commercial
  • Secrétaire commercial(e)
  • Commercial(e) sédentaire

Liste des activités types et des compétences professionnelles

1. Assurer l’administration des ventes. Traiter les commandes du devis jusqu’au règlement de la facture. Assurer le suivi de la relation clientèle en français et en anglais. Prévenir et gérer les impayés

2. Participer à l’organisation et au suivi des actions commerciales. Elaborer et actualiser les tableaux de bord commerciaux Participer à la veille commerciale. Concevoir et réaliser un support de communication commerciale. Organiser une action commerciale et en assurer le suivi

3. Contribuer au développement et à la fidélisation de la clientèle Accueillir et renseigner les visiteurs en français et en anglais lors de manifestations commerciales. Réaliser une opération de prospection téléphonique. Conseiller et vendre par téléphone

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